Modélisation & simulation de nouveaux parcours de vie

La numérisation permettra pour la première fois dans l’humanité de modéliser virtuellement le monde dans lequel nous souhaitons vivre avant de le réaliser.

Nous numériserons et modéliserons notre parcours de vie actuel, désiré suivant nos éthiques et réalisé durant notre existence.

Nous mesurons l’empreinte actuelle que nous laissons sur le monde et celle que nous souhaitons léguer à nos enfants.

La modélisation permet de proposer plusieurs modèles pour atteindre son parcours de vie désiré en cherchant la route qui convient le mieux à chacun. Les différents acteurs de la société connaîtront les changements qu’induisent ces nouveaux parcours dans nos modes de consommation et de production. Ensemble, nous ferons évoluer nos trajectoires.

Nous pourrons modéliser de multiples situations :

  •  Quelles nouvelles trajectoires individuelles et collectives devrions-nous prendre pour respecter la règle verte, travailler au rétablissement des écosystèmes, de la biodiversité… 
  • Réduire les pollutions des terres, mers, airs, espace, des êtres humains, des animaux… les inégalités… la déforestation… abolir les guerres, éradiquer l’exploitation sociale…
  •  Un meilleur système de santé…
  •  Une transition vers une nouvelle agriculture biologique où le consommateur accompagne le producteur dans ses changements…
  •  Une transition énergétique à l’échelle du conscitonaute… 
  • Comment éviter la prochaine crise financière ou comment en sortir le plus rapidement et collectivement…
  • Des projets communs et alternatifs… 
  • Une société plus vertueuse…
  • Les conséquences sur nos niveau et qualité de vie…
  • Les externalités négatives sur plusieurs années avant même d’effectuer une seule action.

Qui participe : tous les acteurs de la société, citoyens, consommateurs, associations, ONG, universités, professeurs, étudiants, entreprises, états, administrations…

De la rétention de nos données à leurs partages : Nous vous montrerons l’intérêt du placement de nos données dans les communs web. Ex. : Nous mettrons en commun nos déplacements, demanderons à l’algorithme de trouver les modes de transport dont les impacts environnementaux et économiques sont les plus faibles. Il nous projettera les nouvelles mobilités sur une année.

Wikialgorithme.org : Tous les acteurs de la société peuvent participer au développement des algorithmes open source pour modéliser de nouveaux parcours de vie respectueux de nos éthiques. Ils définiront la liste des actions individuelles et collectives à réaliser (modification de sa consommation, de la production, des lois…).

LANCEMENT DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE "INTERFACE TERRE "

Haut
risus vel, libero efficitur. velit, venenatis, venenatis ut non Donec tempus elit.