L’Interface Terre sera l’interface personnelle du conscitonaute.

Elle permettra :

  • La collecte automatique de nos données vers notre coffre-fort numérique
  • L’expression de nos éthiques de citoyen et de consommateur
  • La connexion entre les bases de données privées, publiques et les communs web
  • La mesure de nos 7 empreintes
  • La lecture de ma vie numérique

notre parcours numérique

La collecte de nos données numériques. Nos vies digitales se composent d’une multitude de données (traces) numériques que nous essaimons chaque fois que nous communiquons, nous déplaçons, achetons, travaillons… elles sont nos données personnelles (self data). Toutes ces traces additionnées deviennent notre parcours de vie numérique (notre vie numérique). Nous allons collecter nos données stockées aujourd’hui, sur des plateformes web privées et publiques vers notre coffre-fort numérique.

Notre coffre-fort numérique collectera automatiquement et stockera toutes nos traces numériques. Certaines données seront au début saisies manuellement puis progressivement l’automatisation se généralisera. L’Interface Terre nous permettra de visualiser la carte de toutes nos données entreposées dans les serveurs privés et publics et nous donnera la possibilité de choisir celles que nous souhaitons récupérer, car nous n’aurons pas besoin de toutes les télécharger, seulement celles que nous désirerons, avec celles nécessaires à la mesure de nos empreintes.

Nous exprimerons nos éthiques de citoyens et consommateurs. Nous créerons notre propre liste d’éthiques, que nous agrégerons avec celles d’autres conscitonautes. Les associations et ONG nous aideront à en établir de nouvelles.

La lecture de ma vie numérique. À travers notre parcours numérique, nous apprécions sur une vie, nos chemins arpentés et nos efforts réalisés.

Modélisation & Simulation de nouveaux parcours de vie

Participer au lancement des 7 communs web

Élaborer une nouvelle infrastructure Web au service du citoyen - consommateur et de ses éthiques

Haut
mattis suscipit sed id ut Praesent elit. ut odio vulputate,