L’Interface Terre sera l’interface personnelle du conscitonaute.

Elle permeta :

  • La collecte automatique de nos données vers notre coffre-fort numérique
  • L’expression de nos éthiques de citoyen et de consommateur
  • La connexion entre les bases de données privées, publiques et les communs web
  • La mesure de nos 7 empreintes
  • La lecture de ma vie numérique

Notre parcours numérique

La collecte de nos données numériques.

Nos vies digitales se composent d’une multitude de données (traces) numériques que nous essaimons chaque fois que nous communiquons, nous déplaçons, achetons, travaillons… elles sont nos données personnelles (self-data). Toutes ces traces additionnées deviennent notre parcours de vie numérique (notre vie numérique). Nous allons collecter nos données stockées aujourd’hui, sur des plateformes web privées et publiques vers notre coffre-fort numérique.

Notre coffre-fort numérique collecte automatiquement et stocke toutes nos traces numériques. Certaines données sont au début saisi manuellement puis progressivement l’automatisation se généralisera. L’Interface Terre nous permet de visualiser la carte de toutes nos données entreposées dans les serveurs privés et publics et nous donne la possibilité de choisir celles que nous souhaitons récupérer, car nous n’aurons pas besoin de toutes les télécharger, seulement celles que nous désirons, avec celles nécessaires à la mesure de nos empreintes.

Nous exprimons nos éthiques de citoyens et consommateurs. Nous créons notre propre liste d’éthiques, que nous agrégeons avec celles d’autres conscitonautes. Les associations et ONG nous aident à en établir de nouvelles.

La lecture de ma vie numérique. À travers notre parcours numérique, nous apprécions sur une vie, nos chemins arpentés et nos efforts réalisés.

Modélisation & Simulation de nouveaux parcours de vie

Participer au lancement des 7 communs web

Élaborer une infrastructure Web au service du citoyen - consommateur et de ses éthiques

Haut